Documents

  • Il en disent :


    Commentaire sur le seminaire d’Aleksandr Maksimtsov de juillet 2013:

    Merci à tous les organisateurs pour ce moment fabuleux, « Le Grand » dans tous les sens du terme est un maître exceptionnel. Il a illuminé ma journée et m’a donné à réfléchir pour longtemps, sur la mécanique humaine, mon approche par rapport aux combats et au final sur ma vie au quotidien.
    Pour un premier contact avec le Systèma on ne peut je pense pas faire mieux P.R.
    Encore merci pour cette découverte du systema à Argelès, j’ai passé un bon samedi en votre compagnie, que ce soit avec les stagiaires ou le prof !
    Et merci pour la démonstration de fin de séance sur le « coup de poing systema », je m’en souviendrai ! Au plaisir d’un prochain stage.

    Cordialement CC




    Je n’ai pas fait que 2 stages jusqu’à maintenant mais j’ai vraiment accroché à la discipline. J’espère donc que tu vas augmenter le nombre de stage de systema sur Montpellier (au moins 2 mois par mois ce serait bien).

    F…




    Super stage ! Mes élèves sont ravis. Nous sommes impatients de recommencer.
    Merci de nous envoyer les dates des prochains stages y compris celles des préparations des niveaux.
    Je te confirme rapidement la date pour le mois d’avril ; probablement le ……2012. A très bientôt.

    Amitiés sportives. P…..



    Il était temps qu’Alexandr ait une petite couverture médiatique, il le vaut bien et toi aussi. Sais tu s’il revient cette année et à quelles dates?

    A+
    D…..




    Bonsoir, Merci bcp pour l’info, les filles sont ravies de continuer cette activité! Elles seront fidèles au poste mercredi à 18H30

    A bientôt C….



    Bonjour Jacques et Evelina,Je ne peux pas venir pour le prochain stage de samedi prochain à Montpellier (03 mars) Dommage pour moi, par contre cela m’intéresse si tu peux m’indiquer les dates des prochains stages que tu organises. En espérant pouvoir faire un stage/mois (2 ou 3 avant le stage d’Alexander en juillet 2012)

    A bientôt D…..



    Bonjour, J’ai participé au précédent stage sur Montpellier qui m’avait bien plu. Je suis donc partant pour le stage du 03 Mars, merci de me réserver une place. Bonjour Jacques, Je n’ai pas eu l’occasion de le dire à la fin du stage car je devais partir (j’avais une contrainte) mais j’ai trouvé le stage super interessant. Le systema me plaît de plus en plus, car au delà de l’aspect self defense il y a un tout un travail sur la compréhension de son propre corps, notamment au travers des exercices sur la biomécanique, c’est vraiment génial.

    A bientôt au prochain stage. F….



    Merci pour ce stage à la fois intéressant et convivial. Je suis prêt à recommencer ; RDV le 18 février, à Nîmes. Suis à la recherche d’une date en avril pour te faire venir à mon club, sur Montpellier, si tu es d’accord. Merci de m’informer de tous les stages que tu organiseras.

    Amitiés sportives. P…..



    Je suis donc venu au stage dimanche c’était vraiment intéressant moi qui pratique une autre forme de self défense. J’avais participé au stage d’une semaine de sambo russe de Vladimir Koudehnkik et j’ai retrouvé certaines postures. J’aimerai me former à votre méthode quels sont vos horaires sur Nimes ? Pouvez vous me conseiller certains DVD pour apprendre les bases seul ?

    Merci. F…..



    Bonjour, Je voulais encore vous remercier pour ce stage, l’ambiance était très sympa et le contenu très interessant. ça m’a donné envie de continuer, je compte donc m’inscrire aux prochains stages de systema.

    A très bientôt. F……



    Merci à toi Senseï (comme on dit chez nous les judokas) je te remercie pour le document. Concernant la séance, je te réïtère mes compliments. Petits bémols : les néophytes comme moi ont dû ingurgiter une masse importante d’infos et saturer au bout de 2 heures et quelques. Pense à intégrer plus de respiration et des frappes qui ont été demandées pour une prochaine séance avec pourquoi pas une pose respiration puis des frappes en milieu de cours. Je pense pour terminer que tu devrais finir le prochain stage par des étirements car beaucoup ont dû souffrir de courbatures les jours suivants. Sinon rien que du bon dans ce que tu nous a montrer. Ne change pas, continue.

    Sportivement. Jac