Instructeur - France

  • Jacques Lecomte




    Je me présente, je m’appelle Jacques LECOMTE, enseignant d’Aïkido 5ème dan diplômé d’Etat de la FFAB, je découvre la Systéma avec Claude SZCZEPANIK en 2008, avec qui j’organise 3 séminaires dans le sud.

    Je participe à des séminaires et top séminaires avec : Alex KOSTIC, Vladimir VASILIEV, Mikhael RYABKO, Valentin TALANOV, Emmanuel MANOLAKAKIS, ANDREAS WETZEL.

    En 2010 je rencontre Aleksandr MAKSIMTSOV, directeur technique de la FEDERATION UKRAINIENNE DES ARTS MARTIAUX RUSSES. Alors j’organise le premier stage international à Nîmes en 2010, puis 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 2016 et 2017 .

    je suis retourné a plusieurs reprises me former à KIEV et YALTA auprès d’Aleksandr pour devenir instructeur certifié par la la Federation of Russian Martial Arts of Ukraine dont je suis le représentant officiel.

    http://systema-rma.com/en/persons/jacques-lecomte-france

    Je développe la SYSTEMA dans le sud de la France, particulièrement dans le Languedoc Roussillon, Nîmes et Montpellier.

    Philippe Haslé




    Ceinture noire 3 eme Dan des Arts Mariaux Chinois, diplômé CQP" professeur d'arts martiaux" de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, Diplômé CQP "jeux d'opposition" de la Fédération Sports pour tous.

    Actuellement technicien de 2 ème niveau, il continue sa formation auprès d'Alexander MAksmtsov. Il enseigne à Saint Afrique

    Association Xin Ho Adresse : Dojo du Gymnase des 12 étoiles 12400 St-Affrique Horaires : Mercredi de 21h00 à 22h30 : Cours tous niveaux Samedi de 10h15 à 12h15 : Atelier ponctuel à thème

    Tél. : 05 65 97 54 94 / 06 12 58 37 76

    http://naturalsystema.blogspot.fr/


Claire Petr




Claire Petr découvre le SYSTEMA en 2006 auprès de Jérôme Kadian et Khosrow Helly. Elle suivra ensuite les cours de Vladimir Vasiliev dans son école de Toronto au Canada.

Lors d’un stage de Systema Kadochnikov à Nîmes, elle rencontre Alexandre Maximtsov qui lui propose de venir étudier auprès de lui en Ukraine.

Elle le rejoint donc et bénéficie de son enseignement au quotidien : survie en milieu naturel et urbain, techniques de combat issues de l’expérience des forces spéciales de police ( dont A. Maximstov était l’instructeur à Kiev ), apprentissage des principes psychologiques de la confrontation lors de mises en situation etc… C’est alors qu’il lui demande de représenter son école en France.

Claire Petr a aussi suivi un apprentissage intensif auprès de Paul Genge, policier et tacticien au sein de la « Tactical Aid Unit » de Manchester ( équivalent du RAID français), spécialisé dans les interventions délicates et la négociation. Actuellement instructrice de 3 ème niveau, elle séjourne régulièrement en Ukraine et à Manchester pour se perfectionner.

Elle enseigne à Limoges.

Association Tigre et Salamandre 253 rue Armand Dutreix 87000 Limoges

Tél. : 06.26.20.78.69.

http://www.systema-libre.com/


Claire Petr




Nicolas Ho découvre le Systema après de nombreuses années de pratiques et de recherches martiales. Notamment en Viet Vo Dao, où il fut enseignant et 3e dang, auprès de Me Do Long. Et en Qi Gong, qu’il étudie auprès de son Sifu, Kar Fung Wu. Il transmet son enseignement aujourd’hui. Après quelques stages et séminaires en France, Nicolas décide de remonter à la source et commence par Moscou et l’école Ryabko, où il devient instructeur. L’année suivante, il est parti à Toronto pour découvrir et suivre l’enseignement de V Vasiliev (il y devient instructor in training). Il profite du séjour pour partager l’enseignement de Manolakakis. En 2015, il rencontre A Karimov, lors de sa 1ère visite en France, à Montpellier. Il décide de le retrouver lors de stages, puis à St Pétersbourg afin d’approfondir sa pédagogie innovante. Notamment auprès des enfants et de leurs parents (Empower the Child). La même année, Nicolas rencontre et découvre A Maksimtsov au Luxembourg. Il décide de le rejoindre régulièrement à Tenerife afin de bénéficier de son enseignement intensif, de sa pédagogie et de son expérience. Il l’invite pour la 1ère fois à Orléans en mai 2017. Il enseigne à Orléans depuis 2013. Systema Centre Orléans. Tél : 06 61 21 97 40 Facebook : Systema Centre Orléans