FORMATION INSTRUCTEUR: EXAMEN DU NIVEAU 1

Quand :
18 juin 2022 @ 9 h 00 min – 19 juin 2022 @ 17 h 30 min
2022-06-18T09:00:00+01:00
2022-06-19T17:30:00+01:00

Un examen du Niveau 1 de Systema aura lieu le dimanche 19 juin 2022 à Nimes au 39 avenue Pierre Gamel à Nimes.

Le 18 sera réservé à une revue générale du programme pour les candidats.

Ci joint la fiche d’inscription à l’examen.

Niveau 1


Programme des épreuves de connaissances, de compétences pratiques et d’acquis pour le passage de spécialiste du 1er niveau de close combat Systema RMA (Russian Martial Art).
La théorie
1. Trois principes essentiels à la survie de la personne dans les situations extrêmes.
2. Trois principes essentiels de mouvement (pendule).
3. Trois principes essentiels des acrobaties spéciales.
La pratique
Contrôle de son corps:
1. Le mouvement basique de « huit »  –  4 direction de mouvement, en fonction des axes verticaux et horizontaux;  bras et jambes – séparés (gauche et droite).
Acrobatie spéciale
1. Chutes de côté (3 manières se lever).
2. Chutes en avant (3 manières se lever).
3. Roulades en avant (2 variations).
4. Roulades en arrière.
Contrôle de l’adversaire
1. La position principale du corps dans l’espace et mouvements de « huit » avec les bras.
2. La sortie de la saisie du poignet, par en dessous Méthode-1.
3. La sortie de la saisie du poignet, par en dessus Méthode-2.
4. La sortie de la saisie du poignet, par en dessus Méthode-3.
5. La sortie de la saisie du cou par devant et par derrière.
6. La sortie de la saisie des jambes au niveau des genoux par devant.
7. La défense contre coups directs donnés par une main, un pied, un couteau, ou un bâton au niveau du   ventre.
8. Défense contre coups latéraux  par une main, un couteau, ou un bâton au niveau de la tête.
9. Défense contre coups directs  par une main, un couteau, ou un bâton au niveau de la tête.
10. Récupération du couteau ou du pistolet en cas d’attaque frontale.
Tout le travail avec le partenaire devrait finir par l’immobilisation de l’adversaire en position couchée à plat ventre.
Exercices spéciaux du développement de la force explosive, de l’agilité et de l’endurance.
1. Chutes latérales successives (gauche – droite) –  minimum 15 fois par minute sans interruption;
2. Roulades avant avec demi-tour pour se lever  –  minimum 15 fois par minute sans interruption;
3. Chutes avant avec  retournement  –  minimum 10 fois par minute sans interruption;
4. Déplacement « en crocodile »  – 5 mètres.
5. Déplacement  « en grenouille »  – 5 mètres.  Observer une période de récupération d’une minute entre chaque série.   Tout le travail du 1e niveau initial est exécuté au maximum à 10 % de la vitesse de combat réelle.

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